Guerrilla Promos

Un voyage , une nouvelle découverte, un nouveau horizon

Liste des choses à faire avant de partir au Japon

admin, · Categories: Japon · Tags: , ,
Partagez cet article
Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Pour ne rien oublier lors de la préparation de votre voyage, voici une checklist des choses à faire avant de s’envoler vers le Japon.

Vérifier les papiers

Tout voyageur qui se rend au Japon doit être en possession d’un passeport en cours de validité. Si vous restez au Japon plus de 3 mois, vous aurez besoin d’un visa.

Echanger de la monnaie

L’argent liquide est le principal moyen de paiement utilisé au Japon. Echangez votre monnaie (au moins une partie) avant de partir histoire d’être tranquille en arrivant.

Réserver les visites

Certains endroits ne sont accessibles qu’en ayant au préalable effectué une réservation. Pensez donc à lister ces visites et à les réserver à l’avance. C’est notamment le cas pour :

Commander le Japan Rail Pass

Si vous avez décidé d’utiliser un JR Pass pour vous déplacer dans le pays, sachez que ce pass doit être obligatoirement acheté avant de partir. Toutes les infos sur notre article Tout sur le JR Pass.

Liste des choses à faire avant de partir au Japon

Liste des choses à faire avant de partir au Japon

Obtenir la traduction du permis de conduire

Si vous prévoyez de louer une voiture au cours de votre voyage, il faudra obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire. Toutes les infos sur notre article Faire traduire son permis de conduire.

Souscrire à une assurance voyage

Une souscription à une assurance voyage multirisques est conseillée si vous voulez partir en toute sérénité. Vérifiez au préalable ce que votre carte bleue inclut comme assurance pour décider si vous avez besoin ou non de souscrire à une assurance voyage via un organisme spécialisé.

Apprendre quelques mots de japonais

Pas besoin de savoir parler couramment le japonais pour vous rendre au Japon mais le minimum est de connaître les formules de politesse (bonjour, merci, etc.) et quelques autres mots qui pourraient vous être utiles lors de votre voyage (dans les restaurants notamment).

Acheter un adaptateur

Pour recharger vos appareils électroniques, il vous faudra un adaptateur. Vous pouvez l’acheter en France avant de partir pour être tranquille mais vous en trouverez également sur place, notamment dans le quartier Akihabara à Tokyo.

Acheter de l’anti-moustique

Les moustiques envahissent les parcs et jardins surtout en été alors pensez à vous acheter du répulsif et à vous protéger.

Acheter un plan de Tokyo

Se repérer dans les rues de Tokyo s’avère très compliqué. Les rues n’ont pas de nom donc trouver une adresse sans plan est un vrai défi. Procurez-vous un plan de la capitale que vous garderez toujours sur vous. Le livre Tokyo City Atlas est un livre en anglais et japonais, incluant un plan détaillé pou chaque quartier ainsi qu’un plan du métro, très pratique pour tout étranger qui se rend à Tokyo. Que vous pouvez trouver sur Amazon.

S’enregistrer sur Ariane

Ariane est un service gratuit permettant aux voyageurs de se signaler auprès du ministère des affaires étrangères. L’inscription sur le site est rapide, on vous demande d’entrer des informations sur votre voyage (dates, pays, villes visitées, etc.) et les coordonnées d’une personne à contacter en cas de besoin. Ce service vous permet de recevoir des recommandations de sécurité par SMS ou email (vous serez par exemple prévenu en cas de prévision de typhon) et de prévenir la personne contact en cas de besoin. Cela vous prend 5 minutes et ça ne vous coûte rien alors autant le faire !

Partagez cet article
Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*