Combien d’îles hawaïennes connaissez-vous ?

Combien d’îles hawaïennes connaissez-vous ?

Les îles hawaïennes les plus connues sont les huit plus grandes de la chaîne d’îles. Mais même si ces huit îles sont les plus grandes, beaucoup de gens ne connaissent que quatre de ces îles : Big Island, Maui, Kauai et Oahu.

Il est logique que ces quatre îles viennent à l’esprit en premier, car ce sont les quatre plus grandes de toutes.

L’un des plus beaux circuits à Maui se trouve à Ka’anapali et l’autre sur le mont Haleakalā, près de l’entrée du parc national Haleakalā. Les 8 plus grandes sont les plus connues, mais il y a 137 îles et 5 comtés qui, ensemble, forment l’État d’Hawaï.

Ces 5 comtés sont HawaiÊ “i, Honolulu, Kauai, Maui et Kalawao. Kalawao est un comté unique car il est sous la juridiction du département de la santé de l’État d’Hawaï.

Les quatre autres comtés d’Hawaii ont chacun leur propre gouvernement local, tout comme les autres comtés des États des États-Unis.

Big Island

Big Island est la plus grande île de la chaîne des îles hawaïennes. La masse terrestre de Big Island est constituée de cinq volcans. Le MaunaKea est l’un de ces volcans. Peu de gens savent qu’il y a un lac juste en dessous du sommet du MaunaKea, le lac Waiau. Big Island a la plus grande activité volcanique de toutes les îles hawaïennes. En fait, le Kilauea est le volcan le plus actif de la planète. Skyline Eco-Adventures propose un Volcano N’ Zip Tour où les visiteurs peuvent profiter d’une aventure en tyrolienne suivie d’une visite du parc national des volcans.

Maui

Maui est la deuxième plus grande île de la chaîne des îles hawaïennes. Skyline Eco-Adventures possède deux sites d’excursion sur Maui. En fait, nous avons créé le premier circuit commercial de tyrolienne aux États-Unis sur Maui en 2001, juste à l’extérieur du parc national Haleakalā. Ce parcours en tyrolienne est encore aujourd’hui l’un de nos parcours les plus populaires et les plus primés ! Nous avons également un incroyable parcours de tyrolienne situé près de la station balnéaire de Ka’anapali. Les zones historiques les plus célèbres de Maui sont le parc national de Haleakalā et la route de Hana. Le climat de Maui est très diversifié dans les différentes parties de l’île. Certaines régions sont chaudes, tropicales et luxuriantes, tandis que d’autres, comme l’Upcountry Maui, sont plus sèches et peuvent parfois être froides en raison de la différence d’altitude.

Kauai

Kauai est la troisième plus grande île de la chaîne des îles hawaïennes. C’est l’île la plus humide d’Hawaï. En raison de sa verdure luxuriante et de ses fortes précipitations moyennes tout au long de l’année. Skyline Eco-Adventures propose également un parcours de tyrolienne sur Kauai, à Poipu. Kauai compte plus de plages, de rivières, de ruisseaux et de chutes d’eau que toute autre île hawaïenne. Cela est dû en partie à son climat pluvieux. Cette île est également connue sous le nom de Garden Isle.

Oahu

Oahu est connue pour ses diverses traditions culinaires, artistiques et de divertissement. C’est sur cette île que se trouve la capitale de l’État d’Hawaï, la ville d’Honolulu.

Molokai

Molokai est la cinquième plus grande île de la chaîne des îles hawaïennes. Sur cette île, vous trouverez une plantation de café de 500 acres et des kilomètres de paysages intacts. On l’appelle l’île de l’illumination parce que son éloignement vous aide à vous retrouver et à redéfinir vos perspectives sur la vie.

Lanai

Cette île hawaïenne est connue sous le nom d’île aux ananas car, au début des années 1920 et pendant la majeure partie du XXe siècle, elle abritait une plantation qui produisait les trois quarts des ananas du monde.

Niihau

Niihau est la septième plus grande île hawaïenne. Cette île ne reçoit pas beaucoup de précipitations et son climat est très désertique. Elle est connue comme l’île interdite. Elle est située au large de la côte de Kauai et seulement 200 personnes environ y vivent.

Kahoolawe

Kahoolawe est la plus petite des huit principales îles hawaïennes. Il n’y a pas de population permanente sur cette île. La seule façon de visiter cette île est de participer à des activités de bénévolat, sinon elle est totalement interdite au grand public.

Voir aussi

Combien d’îles aux Philippines ?