Snapchat : Pourquoi détestez-vous Android ?

Snapchat : Pourquoi détestez-vous Android ?

Nous connaissons tous Snapchat. L’application a pris le monde d’assaut et est instantanément devenue l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires. L’idée derrière tout cela est que toutes vos interactions sur Snapchat sont supprimées automatiquement après une période de temps fixe. Elles sont immédiatement retirées de la plateforme et aucune copie n’est laissée derrière.

Si vous êtes passé d’un Android à un iPhone ou vice versa, avez-vous observé un changement radical dans la qualité de vos clichés ? Les photos prises sur l’iPhone sont de bien meilleure qualité, même si l’appareil photo de l’appareil Android concerné est comparable. Et ne me lancez pas sur la qualité des vidéos. Il y a beaucoup d’images perdues, beaucoup de bruit et un son mal synchronisé. La vidéo de l’iPhone est aussi bonne que la vidéo enregistrée à partir de l’application de l’appareil photo standard. Même l’interface utilisateur de l’iPhone est beaucoup, beaucoup plus fluide que celle des appareils Android comparables.

Mais pourquoi ?

Une application mal codée. Je ne suis pas un technicien, mais je sais reconnaître une application mal développée quand j’en vois une. Il n’y a aucune raison pour que Snapchat soit en retard sur Android lorsque des jeux lourds et gourmands en ressources fonctionnent aussi bien que leurs homologues sur iOS.

Oh, et la mauvaise qualité de l’image ? Il y a une raison derrière cela aussi. Vous voyez, lorsque vous cliquez sur une photo à partir de votre application habituelle d’appareil photo standard sur Android et iPhone, l’appareil photo prend une photo, elle passe par une tonne de traitement et est ensuite enregistrée dans votre galerie. La même chose se produit lorsque vous cliquez sur une photo en utilisant Snapchat sur un iPhone. Mais sur Android, l’application prend simplement une capture d’écran de ce que l’appareil photo affiche dans le viseur. Votre photo est donc réduite à la résolution de l’écran du téléphone et il n’y a aucun post-traitement.

Il y a une raison similaire derrière la qualité atroce des vidéos. L’application Snapchat enregistre en fait une vidéo comme elle le fait habituellement sur l’iPhone. Sur Android, seul l’écran est enregistré, et non une vidéo réelle provenant de la caméra. C’est la seule et principale raison pour laquelle les snaps semblent si grossiers et inachevés lorsque vous les cliquez sur un téléphone Android.

Il a souvent été dit dans les forums sur Internet que la seule raison de cette situation est que le PDG de Snapchat est un iPhone et déteste Android. J’espère que la raison n’est pas si superficielle et qu’il y a plus que cela. Mais les raisons mises à part, Snapchat doit se pencher sur la question et sortir une mise à jour très, très nécessaire qui résout ces problèmes. Après tout, la majorité des utilisateurs de smartphones sont des utilisateurs d’Android.

You Might Also Like