Les 7 compétences clé pour devenir riche

Les 7 compétences clé pour devenir riche et comment les apprendre

Dans Rich Dad Poor Dad, Robert T. Kiyosaki explique comment l’apprentissage continu est la clé pour devenir riche. Si vous êtes comme moi, vous vous posez probablement cette question :

“Que dois-je apprendre pour obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps ?”

Lorsqu’il s’agit de richesse, toutes les compétences ne sont pas créées égales.

Voici les sept principales sur lesquelles vous devriez vous concentrer, selon Kiyosaki :

Comme beaucoup de compétences, ce sont toutes des compétences que vous apprendrez au cours de votre vie. La bonne nouvelle, cependant, est que vous pouvez apprendre les bases de chacune d’entre elles en moins de 20 heures de pratique délibérée. Vous ne deviendrez pas multimillionnaire du jour au lendemain, mais vous serez certainement plus riche.

Si vous suivez mon guide essentiel pour apprendre n’importe quelle compétence en 15 heures, vous ne devriez avoir aucun problème à apprendre la plupart de ces compétences en deux mois environ, même en travaillant à plein temps.

La meilleure introduction au sujet que je connaisse est le livre que j’ai déjà mentionné à plusieurs reprises : Rich Dad Poor Dad. C’est le livre le plus facile à digérer sur le sujet et il peut être lu en 3 heures seulement.

Vous êtes prêt ?

1. Comptabilité

Définition : “L’action ou le processus de tenue des comptes financiers”.

Pourquoi est-ce utile ?

Être capable de comprendre vos flux d’argent est crucial pour maximiser vos actifs tout en réduisant vos passifs. Vous avez besoin d’actifs à haut rendement et d’un passif proche de zéro. Sans aucune compétence en comptabilité, vous ne savez peut-être même pas ce que cela signifie.

Comment puis-je acquérir cette compétence ?

Comme pour beaucoup des sept compétences, il y a beaucoup de jargon en comptabilité. Familiarisez-vous avec lui. Exercez-vous en établissant des états financiers pour vos propres finances. Allez voir votre comptable personnel et demandez-lui de vous expliquer les concepts. Prenez des notes. Lisez des livres et jouez au jeu Cashflow.

2. Investir

Définition : “engager (de l’argent) afin d’obtenir un rendement financier”.

Pourquoi est-ce utile ?

Savoir où placer son argent fait une énorme différence, surtout si l’on tient compte des intérêts composés. 100 dollars investis aujourd’hui pourraient valoir 8 fois plus dans 20 ans. Si 800 dollars ne semblent pas impressionnants, ils peuvent doubler tous les 7 ans environ si vous êtes suffisamment intelligent pour le faire.

Comment acquérir cette compétence ?

Familiarisez-vous avec le jargon. Lisez “L’investisseur intelligent”. Jouez à Cashflow au moins une fois par semaine. Parlez à votre banque de vos options. Surveillez Yahoo Finance. Jouez avec différents outils d’investissement immobilier. Commencez à investir petit pour vous mettre dans le bain. Révisez régulièrement. Lisez Unshakable.

3. Marketing

Définition : “Le processus ou la technique de promotion, de vente et de distribution d’un produit ou d’un service”.

Pourquoi est-ce utile ?

Vous pouvez construire la meilleure voiture jamais fabriquée, mais si personne ne la connaît, vos bénéfices seront proches de zéro. Construire le produit ou le service n’est que la moitié de la bataille. C’est l’autre moitié (avec les ventes).

Comment apprendre cette compétence ?

Familiarisez-vous avec le référencement, les publicités Facebook et les publicités Google. Apprenez ce qu’est le ciblage et comment le faire correctement. Lisez le(s) livre(s) de Seth Godin et suivez Neil Patel. Essayez les cours en ligne.

Apprenez ce qu’est un influenceur et comment profiter de ses services.

Voir aussi 4 compétences technologiques à acquerir pour avoir un salaire de reve

4. Droit

Définition : “Une règle de conduite ou d’action prescrite ou officiellement reconnue comme contraignante ou appliquée par une autorité de contrôle.”

En quoi cela est-il utile ?

La majeure partie de votre patrimoine sera acquise par des investissements commerciaux. Connaître vos droits et savoir comment protéger vos actifs est inestimable. Des gens ont perdu toute leur fortune à cause de cela !

Comment puis-je acquérir cette compétence ?

Le droit est vaste. La première étape serait de vous familiariser avec la branche du droit qui vous intéresse le plus. Prenez vos marques en suivant des cours en ligne. Familiarisez-vous avec le jargon. Lisez les livres les mieux notés. Révisez régulièrement les concepts en utilisant Anki.

Voir aussi COMMENT DEVENIR RICHE ? Ces 7 habitudes vous aideront à devenir riche

5. Copywriting

Définition : “l’action de rédiger des textes publicitaires ou de réclame”.

En quoi cela est-il utile ?

De nos jours, la plupart des communications passent par des messages. C’est en rédigeant un texte solide qui suscite des émotions que vous passerez du statut de bon spécialiste du marketing à celui d’excellent spécialiste !

Comment acquérir cette compétence ?

Lisez beaucoup. Écrivez tous les jours et publiez régulièrement sur des blogs ou sur Medium. Utilisez Grammarly. Consultez le Thesaurus pour les définitions, les synonymes et les antonymes. Évitez les mots de remplissage et les mots ennuyeux. Forcez-vous à apprendre quelques mots chaque jour et à les utiliser. Consignez vos pensées dans un journal. Apprenez l’art de raconter des histoires.

6. Ventes

Définition : “de, relatif à, ou utilisé dans la vente”.

Pourquoi est-ce utile ?

Obtenir un “oui” des gens est l’un des meilleurs moyens d’accélérer votre richesse. La vente est généralement votre porte d’entrée vers les ventes à fort chiffre d’affaires, mais aussi vers l’élargissement de votre réseau d’influence.

Comment puis-je acquérir cette compétence ?

Comme pour le copywriting, apprenez l’art de raconter des histoires. Prenez des cours d’élocution. Participez à des événements Toastmastersevents. Apprenez les concepts psychologiques de base de la vente. Lisez “How to Win Friends and Influence People”. Créez un petit site de commerce électronique et achetez vos produits à l’étranger. Familiarisez-vous avec ces 25 stratégies de vente.

7. Les relations publiques

Définition : “L’activité consistant à amener le public à avoir de la compréhension et de la bienveillance envers une personne, une entreprise ou une institution.”

Pourquoi est-ce utile ?

La façon dont vous vous présentez au grand public influence ce qu’il pense de vous et de votre marque. Savoir comment aborder votre public peut faire ou défaire votre nom ou votre marque.

Comment puis-je acquérir cette compétence ?

Apprenez ce que font les sociétés de relations publiques. Apprenez à approcher les gens en ligne. Apprenez à approcher les gens hors ligne. Si vous envisagez de vous débrouiller seul, apprenez ces 11 concepts. Lisez des livres. Apprenez à rédiger des communiqués de presse. Suivez un cours en ligne.

Conclusion

L’apprentissage continu force l’habitude de réfléchir et de s’adapter à toute situation. Plus vous en savez, plus vous réussirez à maintenir une richesse durable. Ainsi, pour vous enrichir, apprenez ces précieuses compétences : comptabilité, investissement, marketing, droit, vente, rédaction et relations publiques.

Pour vous aider à acquérir ces compétences et toute autre compétence future, apprenez à passer à l’action, à vous adapter et à apprendre à apprendre.

En fin de compte, devenir riche n’est pas une mission que l’on accomplit une fois dans sa vie. C’est un objectif que vous devez poursuivre, lentement mais sûrement. Les choses changent constamment, et les riches apprennent continuellement de nouvelles compétences pour s’adapter aux nouvelles réalités du monde. N’oubliez pas que la seule constante dans la vie est le changement.

Vous voulez être riche ? Agissez comme les riches et continuez à apprendre !

Vous pouvez y arriver !

Voir aussi

Combien d’appareils peuvent être connectés à un Bluetooth

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

You Might Also Like